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Shang Kah

jeudi 20 octobre 2011, par Mitchum

L’école Shang-Kah est située au sud-ouest de la Capitale (Désert du Sharrukin).

Élément Feu
Spécialité Shang-Kah est spécialiste en création d’objets magiques et de vêtements.
Lieux Ecole communale Tupuri, Dortoirs Tupuri, Medina Shaka Shaka, Ecole Communale Shari, Chambres Shari, Oasis Bogdan, Bibliothèque d’Al & Xandra, Observatoire d’Arun Daworld
Lieu à objets magiques aucun !
École ennemie Jeezara
Mode de jeu spécial Vents stellaires
Personnages à quêtes Professeur Fili, Melchior Inc., Parrain Vaarza
Boutiques Boutique de l’école communale Tupuri, Super supérette (Médina Shaka shaka, Boutique de l’école communale Shari (je vous renvoie vers Twinpedia pour les infos sur chaque boutique)
Recettes spéciales de l’école Shang classe, Ultra Shang Kah, Pili pili, Shang Kah spécial, Popliton, Argl-o-Jackpot, Argl-o-Touffu, Argl-o-Spirazaar, Burburu Tu Tum, Vexillum
Avantages Inconvénients

- Il est possible d’obtenir quasiment tous les éléments sans jouer chez l’ennemi (sauf les abyssonnes et les catz, à condition d’avoir la réputation nécessaire pour accéder aux lieux adéquats)
- 3 boutiques, dont les potions de vigueur les moins chères du marché (à la médina Shaka Shaka) et le seul vendeur de potions vides. Sans oublier la possibilité d’acheter deux caisses surprises.
- Objets magiques avantageux : alchimites (Ecole communale Tupuri, Oasis Bogdan), dynamites (Ecole communale Tupuri, Oasis Bogdan, Chambres Shari), crux à vides à potion en général (Chambres Shari)
- Des recettes spéciales intéressantes en particulier pour fabriquer 3 pyrams et des objets magiques (mais demandent le plus de réputation).
- Possibilité d’arriver au chaudron sans potion de déplacement si l’on est niveau 7- (et de faire des provisions de potions pour quand on quittera l’école. Cela en fait un excellent choix de départ.
- la quête répétitive du parrain Vaarza permet d’aller jouer chez Gemini aux falaises anamentholées ou à l’école Didi Wan Gemini et de récolter au passage des torrentines ou de la glaise, et des valvéoles.
- Beaucoup de joueurs ont choisi Shang-Kah ce qui positionne l’école favorablement pour la Coupe des gros de tas de points (-15% pour les achats dans toute les boutiques)
- Possibilité de réaliser la quête du POUM « N’oubliez pas le Guide » (faire une pépite à La Bibliothèque d’Al & Xandra alias le guichet emprunts et retours) en étant sur le territoire de l’école : on peut monter sa réputation en même temps. (c’est un avantage par rapport aux autres écoles qui gagnent moins de réputation, voire qui perdent la réputation de leur école pour Jeezara)

- Les lieux de l’école ne renferment qu’un ou deux éléments du feu au maximum, voire que des éléments métalliques (!)
- Très difficile d’obtenir les abyssonnes (uniquement accessibles chez l’école ennemie)
- Aucun lieu de l’école ne permet d’utiliser des objets magiques
- La Bibliothèque d’Al & Xandra alias le guichet emprunts et retours, très difficilement jouable.
- 2 dortoirs différents selon que l’on est de niveau 7 et moins ou 8 et plus.
- Objets magiques néfastes : wombat de combat (Oasis Bogdan) encore qu’il n’est pas toujours dévastateur... (c’est donc presque un avantage de n’avoir que cet objet magique néfaste)
- Mode de jeu spécial assez difficile (même si des objets magiques peuvent aider)
- 4 points de déplacements pour arriver au chaudron (depuis le téléporteur) si l’on est niveau 8+
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